Accroître son business rapidement avec le growth hacking

par | Déc 12, 2022 | Actualités, Commerce BtoB, Marketing digital | 0 commentaires

Le growth hacking, cela vous parle ? Cette expression anglophone a émergé depuis quelques années dans le monde du web. Elle s’est aussi bien intégrée aux techniques de développement commercial. Pourquoi ? Des entreprises font souvent appel au Growth Hacking afin d’acquérir rapidement des clients donc accroître leur business sur le court terme. Dans cet article, nous vous présentons les bénéfices que vous trouverez dans l’activation de cette technique marketing.

Growth hacking : une technique qui a démontré ses capacités

La définition pure du Growth Hacking n’existe pas vraiment (et nous ne tenterons pas d’en donner une ici). Nous souhaitons simplement vous éclairer sur cette stratégie et vous en présenter les avantages. Même s’il n’y a pas de définition propre, nous pouvons toutefois revenir sur ses origines. Ces dernières se situent en Outre-Atlantique, au cœur de la côte ouest des Etats-Unis. On doit l’expression anglophone à Sean Ellis, growth hacker – ou “pirate de la croissance” – chez Dropbox à l’époque. De ce fait, ce levier de développement commercial qu’est le Growth Hacking se définit plutôt au travers de plusieurs autres techniques qui permettent d’en tracer les contours. 

Pour éclairer le terme anglophone, tout d’abord il faut préciser que cette stratégie se situe dans la continuité du marketing. Nous pouvons même dire qu’elle représente une évolution (et une innovation) du marketing. Durant ces dernières années, elle a su démontrer ses effets bénéfiques pour des entreprises de toute taille. Sans s’étendre sur les exemples les plus connus, nous pouvons citer les stratégies de “piratage de la croissance” mises en place, en premier lieu par Dropbox, mais aussi AirBnb, Hotmail, Youtube… Ces sociétés ont su développer leur business de manière très rapide et en peu de temps, en faisant augmenter leur part de leads qui se sont transformés en clients. 

Être rapide pour être efficace

Dans le but qu’une opération de Growth Hacking vous amène beaucoup de leads en peu de temps, il est plus pertinent de le faire avant les concurrents de votre entreprise. Par conséquent, il faut créer de la nouveauté, être là où personne d’autre ne se situe encore. Le paradoxe à relever est que dès qu’une action innovante de Growth Hacking est lancée, celle-ci sera moins à même de se reproduire par la suite. Si dans quelques cas elle est amenée à se reproduire, elle serait moins efficace. 

Outre la recherche de nouveautés pour acquérir des leads, il est bien sûr pertinent d’utiliser des actions de marketing digital plus répandues. L’intérêt est de les faire évoluer et fructifier de manière adaptée en fonction de votre business. Vous pouvez recourir au blog, aux réseaux sociaux, à un site web, à des campagnes emailing… Ces outils visent à améliorer votre présence sur le web et atteindre des prospects potentiels. De ce fait, ils vous serviront à générer des leads, acquérir des clients et assurer votre développement commercial.

les-commerciaux vous accompagne dans votre développement commercial

Le Growth Hacking fait partie de notre expertise chez les-commerciaux. Afin de vous aider à générer des leads et booster vos ventes, nous pouvons vous accompagner en ce sens. En effet, à partir de vos besoins en termes d’acquisition clients B2B, nous travaillons de la conception à la mise en place d’actions de marketing digital dont le Growth Hacking multicanal

Pour ce faire, nous nous basons sur le parcours client – ou cycle de vie du client – en commençant par la génération de trafic sur votre site web B2B. Autrement dit, nous mettons en œuvre des actions permettant d’amener des leads vers votre plateforme web, lieu privilégié pour établir la relation client. Afin d’y parvenir, nous les aidons à vous trouver via différents canaux digitaux : emailing, réseaux sociaux professionnels…

Aujourd’hui, nous vous proposons nos services pour accroître rapidement vos parts de marché. Pourquoi attendre ? Il est important de réfléchir en amont à la stratégie opérationnelle à mettre en place. Par ailleurs, nous sommes attachés à vous fournir un accompagnement personnalisé en étant à l’écoute de vos attentes.

Vous souhaitez nous partager vos besoins d’acquisition clients B2B ? 

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