Pour vos recrutements de commerciaux BtoB, les slashers devraient vous intéresser

par | Nov 19, 2021 | Actualités, Commerce BtoB, Recrutement | 0 commentaires

Le slasher est un profil “atypique” mais qui devrait vous intéresser pour vos recrutements de commerciaux BtoB. Peut-on être commercial pour une agence de communication et pour une start-up dans la tech ? Bien sûr ! C’est le commun du profil de slasher de travailler en même temps sur deux jobs, parfois très distincts. 

Pourquoi s’intéresser aux slashers pour recruter vos futurs commerciaux BtoB ?

Vous cherchez à renforcer votre équipe commerciale en place ? Travailler avec un commercial B2B sur des missions à temps partagé ? Vous désirez intégrer un profil pluri-disciplinaire ? Rechercher des profils slashers peut être une bonne idée pour recruter de bons commerciaux BtoB !

Agilité, adaptabilité, regard neuf… Les avantages de recruter des commerciaux BtoB slashers

En tant qu’employeur, vous pouvez recruter un/e commercial/e slasher en CDI, CDD et même en indépendant (freelance). Un slasher peut être un commercial BtoB qui travaille pour plusieurs entreprises, clients ou sur différentes missions. Un profil commercial slasher a l’habitude de travailler sur deux postes, parfois assez distincts. Vous avez donc l’avantage de recruter une personne flexible, agile et qui s’adapte aux différentes situations, marchés, à la diversification de la clientèle. C’est idéal pour un poste de commercial !

Exerçant des jobs ou missions différentes, le commercial slasher est touche-à-tout, il vit de multiples expériences et peut vous apporter un regard neuf sur votre développement commercial. Par ailleurs, varier ses expériences pros permet au commercial de se bâtir un réseau de contacts qualifiés mais aussi hétérogènes ! C’est d’autant plus avantageux s’il travaille au service de plusieurs clients, sur différents marchés ou secteurs.

Prêtez attention aux aspirations professionnelles du slasher pour réussir vos recrutements de commerciaux BtoB

Bien sûr, il faut se mettre d’accord avec le candidat sur les modalités du poste que vous proposez : temps plein ou partiel, activité principale ou secondaire, pour un ou plusieurs clients à la fois, etc. Prendre en compte ses souhaits et ses disponibilités renforcera vos relations de travail, ce qui sera bénéfique pour la suite de vos projets.

Slashing : signe d’instabilité ? Non, de pluri-disciplinarité !

Les profils slashers peuvent donner l’impression qu’ils ne savent pas où ils vont, qu’ils ne veulent pas s’arrêter à un seul métier ou un seul job. Dans les recrutements de commerciaux, certains employeurs penseront peut-être que c’est un signe d’instabilité. Mais où est la limite ? Pourquoi choisir lorsque l’on peut combiner deux postes passionnants dans la fonction commerciale ? Le slashing va venir “casser” le cercle des carrières dites classiques en entreprise. La pluri-disciplinarité – ou pluri-activité – des commerciaux slashers est donc intéressante. Elle va garantir des avantages au commercial afin de réaliser ses objectifs : multi compétences, connaissances de plusieurs secteurs ou marchés, expansion de son réseau de clients…

Qui sont les slashers ?

Vous connaissez la barre oblique “/” (ou slash). C’est le caractère typographique qui présente le plus simplement l’idée du slashing dans le monde pro. En d’autres termes, cela veut dire que le salarié ou le freelance slasher travaille en parallèle sur deux jobs ou missions. Commercial / Recruteur, Commercial / Rédacteur web… Il peut s’agir aussi d’un/e commercial/e qui prospecte pour deux entreprises différentes. Les possibilités sont donc vastes ! 

En France, 4,5 millions de slashers

Selon une étude*, en 2015, 4,5 millions de Français sont des slashers entre 18 et 65 ans. Parmi les actifs, 16% font du slashing, c’est-à-dire qu’ils mènent plusieurs activités professionnelles. On peut donc voir que beaucoup de personnes se sont déjà lancées sur cette voie ! C’est une carrière d’autant plus intéressante car il est possible de la suivre en étant salarié, non salarié ou les deux.

Vous êtes commercial ou vous souhaitez vous lancer dans cette expérience ? 

Au sein de l’agence les-commerciaux, nous aimons les profils tels que les commerciaux B2B slashers ! Notre agence est rythmée par la réalisation de missions variées et passionnantes afin d’apporter des solutions concrètes à nos clients. Nous pouvons vous proposer des missions qui vous permettront de vous épanouir dans votre travail et donner un sens à votre métier. Slasher, prêt/e à nous rejoindre ?

Source :

*étude issue du SME (Selon des Microentreprises) en association avec OpinionWay-Horoquartz et l’INSEE en 2015

Besoin de renforcer votre équipe commerciale ? Nous vous aidons à recruter des commerciaux slashers !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *