Les canaux digitaux sont nécessaires aujourd’hui pour acquérir des clients BtoB. Comment procédez-vous pour votre prospection commerciale sur les réseaux sociaux ? Notre agence les-commerciaux.fr vous accompagne dans votre stratégie de prospection commerciale BtoB afin de booster vos ventes.
Êtes-vous prêts à gagner des parts de marché grâce aux médias sociaux ?
Les entreprises B2B, et notamment les commerciaux, doivent s’adapter aux évolutions des marchés. Pour rester performant, il faut adopter de nouvelles méthodes de prospection, telle que la prospection commerciale via les réseaux sociaux. Selon le Content Marketing Institute, 97% des entreprises BtoB sont présentes sur le réseau social Linkedin. Linkedin est le réseau social essentiellement dédié à la mise en relation entre professionnels et entreprises. C’est donc la plateforme digitale idéale pour approcher vos futurs clients BtoB ! Par ailleurs, 87% des entreprises disposent d’un compte Twitter, 86% ont Facebook et 30% sont sur Instagram. En plus de Youtube, ce sont les 5 médias sociaux principaux utilisés en BtoB.
Intégrer les bonnes techniques marketing dans la stratégie de prospection commerciale via les réseaux sociaux
En BtoB comme en BtoC, il est important de choisir les bonnes techniques de marketing digital. Pour réussir sa prospection commerciale avec les réseaux sociaux, plusieurs techniques existent telles que l’inbound et l’outbound marketing. En quelques mots, l’inbound marketing consiste à faire venir le client (ou décideur BtoB) vers votre entreprise. Tandis que l’outbound marketing vous invite à aller à la rencontre du client. Les deux techniques sont efficaces afin de réussir votre prospection commerciale digitale. Ensemble, nous pouvons mettre en place des actions inbound et outbound : approches directes des cibles sur Linkedin, marketing automation, développement d’une stratégie de contenus, etc.
Réussir sa prospection commerciale via les réseaux sociaux grâce à une stratégie de contenus efficace
Mettre en place une stratégie digitale sur vos médias sociaux, en plus de votre site web, vous permet d’atteindre plusieurs objectifs. En effet, bâtir une stratégie de contenus efficace sur les réseaux BtoB conduit à attirer plus de leads. Via vos réseaux sociaux, vous allez pouvoir valoriser vos services ou produits auprès des prospects et aussi, surtout, votre expertise. C’est aussi un bon canal pour répondre à leurs attentes, leur fournir les bonnes informations au bon moment. L’expérience et la relation client n’en seront que plus renforcées puisque les réseaux sociaux favorisent, en soi, la proximité.
Répondre aux enjeux de l’acquisition clients
Dans votre stratégie globale, la prospection commerciale sur les réseaux sociaux peuvent répondre à trois enjeux importants pour accroître vos ventes. Ces enjeux sont les suivants : attirer les clients BtoB, communiquer avec eux et les fidéliser. En y répondant, la génération de leads mènera à la réussite de vos ventes.
Travaillez sur l’image de votre entreprise via les médias sociaux
Vos clients BtoB doivent être sensibles à votre image de marque et à ce que représente votre entreprise. Communiquer, partager, échanger sur les sujets qui touchent de près votre activité sur les réseaux sociaux pourra attirer des prospects. Par la suite, les actions menées de manière digitale contribuent à transformer vos leads en clients B2B.
les-commerciaux.fr vous accompagne vers votre succès commercial BtoB
Et si nous travaillions ensemble dès aujourd’hui dans la réussite de votre prospection commerciale via les réseaux sociaux ? Notre agence les-commerciaux.fr vous propose des solutions de marketing digital et de growth hacking, intégrant les médias sociaux (comme Linkedin, par exemple). Nous vous aidons aussi à générer rapidement plus de leads et à conquérir de nouveaux clients Btob grâce à des techniques de marketing automation.
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