La formation pour commerciaux est un levier de réussite de la prospection commerciale. Un commercial qui peut se former, évoluer, grandir sur son poste gagne en efficacité tout au long de son parcours pro, au service de votre performance.
Quel intérêt pour la formation pro ?
La formation offre de nombreuses opportunités d’évolution, aussi pour les salariés que pour l’entreprise. En 2021, ce sont 6 actifs sur 10 qui ont pris le chemin de la formation (source : baromètre Visiplus Academy et BVA). Pourquoi vouloir se former ? Selon cette même étude, 62% des actifs souhaitaient développer leurs compétences et 50% pour s’adapter aux évolutions de leur métier. Par ailleurs, côté employeur, ce dernier était à l’initiative de la formation d’1 actif sur 2.
4 avantages de la formation pour commerciaux
Comme tous salariés, les commerciaux doivent pouvoir se développer et évoluer dans leur fonction pour rester performants. C’est pourquoi la formation pour commerciaux est un levier majeur afin de maintenir une organisation efficace, acquérir de nouveaux clients et augmenter les ventes.
> S’adapter aux changements imposés par le monde du travail
La capacité à s’adapter en milieu professionnel est une qualité plus qu’intéressante chez les commerciaux. En effet, il faut savoir faire face aux différents interlocuteurs, environnements, situations et surtout aux changements imposés par le monde du travail. Digitalisation, travail à distance, prospection multi-canal… Les modes de travail bougent, les commerciaux doivent s’adapter aux nouvelles méthodes de prospection pour continuer à être performants. La formation pour commerciaux permet d’y parvenir.
> Acquérir de nouvelles connaissances et techniques de vente
Tous postes évoluent en fonction des nouveautés et des changements qui surviennent dans le monde du travail. Il en est de même pour les comportements des consommateurs. C’est pourquoi les commerciaux doivent anticiper les évolutions et s’y adapter. En se formant, les équipes commerciales peuvent acquérir de nouvelles connaissances, techniques de vente, savoir utiliser de nouveaux outils de prospection… De ce fait, les commerciaux maintiennent leurs compétences et restent efficaces !
> La formation pour commerciaux favorisent la motivation et l’épanouissement
Le développement de compétences fait partie des leviers de qualité de vie au travail. Et oui, un salarié qui a la possibilité de se former sera plus motivé, aura plus de chance de s’épanouir sur son poste et dans son entreprise. Par ailleurs, en développant ses compétences il gagne nécessairement en autonomie et responsabilité. Ces apports contribuent fortement à l’engagement dans le travail.
> Possibilité de se former : un critère recherché par les candidats
Enfin, le dernier avantage est tout aussi important pour les entreprises qui recrutent. En effet, la possibilité de se former, d’évoluer et de grandir sur un futur poste fait partie des critères que recherchent les candidats. Pourquoi est-ce important pour eux ? Cela offre l’opportunité de progresser sur une fonction, un métier ou vers un poste à plus forte responsabilité. Par exemple, certains commerciaux voudront accéder à des postes de manager, cadre ou directeur commercial à l’avenir.
Formation et coaching de commerciaux : nous transmettons notre savoir au bénéfice de votre performance
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L’application des neurosciences et sciences cognitives et affectives dans la vente B2B est le cœur de notre métier. Grâce à cette discipline, les commerciaux sont plus à même de comprendre, gérer leurs émotions ainsi qu’à comprendre celles de leurs clients. Pourquoi est-ce avantageux ? Une meilleure compréhension de ce que ressente chaque interlocuteur permet d’adopter le comportement adéquat selon la situation.
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