Adopter une stratégie de social selling B2B est désormais incontournable pour acquérir de nouveaux clients. Avez-vous déjà lancé votre stratégie commerciale sur les réseaux sociaux ? Lisez cet article pour avoir quelques conseils et contactez-nous pour développer votre chiffre d’affaires.
Avez-vous intégré les réseaux sociaux dans votre stratégie de prospection commerciale BtoB ?
Si vous ne l’avez pas déjà fait, allez-y ! Les réseaux sociaux (social media) offrent de nombreuses opportunités pour acquérir de nouveaux clients et booster votre performance commerciale. Et une fois que vous avez pris le train en marche, plus rien ne peut vous arrêter pour trouver plus de clients et générer plus de ventes !
Si vous faites de la prospection multi-canal, c’est encore mieux. Une stratégie de social selling peut très bien s’intégrer parmi l’usage d’autres canaux : calling, emailing, site web, etc.
Stratégie de social selling B2B : il est temps de s’y mettre !
Vous le savez sûrement, Linkedin est le réseau social le plus utilisé par les décideurs des entreprises BtoB (source : E-commerce Nation). C’est donc le canal idéal pour développer ses affaires sur les marchés B2B, et ce dans le monde entier !
Faire le choix d’utiliser ce type de canal demande une certaine réflexion par rapport à vos objectifs. En effet, il permet non seulement de faire la promotion de votre offre mais aussi de répondre aux attentes de vos publics et surtout refléter l’image de votre entreprise. Il est donc indispensable de définir vos objectifs commerciaux pour élaborer la meilleure stratégie de social selling B2B. Entre autres, posez-vous la question de savoir quelles ressources vous allez avoir besoin (humaines et techniques) et le temps que vous pourrez y accorder ?
Linkedin est un outil à privilégier pour faire du social selling sur les marchés B2B, notamment depuis que le réseau a développé ses solutions marketing. Toutefois, n’oubliez pas les pouvoirs des autres canaux : Facebook, Twitter, Youtube, etc. Par ailleurs, Youtube est un très bon canal pour montrer vos services et produits en vidéo à vos clients.
Prenez le pouvoir du marketing automation sur les réseaux sociaux
Plusieurs de nos clients ont vu leur performance de ventes s’accélérer grâce à une technique de social selling : le marketing automation. Pourquoi pas vous ?
Une telle technique est rapide et simple à mettre en place (on vous l’assure !). En effet, elle ne demande pas une grande mobilisation de vos ressources humaines, ni même beaucoup de temps puisque l’atout de cette technique est l’automatisation des tâches.
Les atouts de l’automatisation de la prospection
Le 1er atout du marketing automation : l’envoi automatique de messages ou de demandes de connexion via les réseaux sociaux. Son 2nd atout : la sollicitation des prospects peut se faire en masse, dans la limite des quotas imposés par la politique d’utilisation des réseaux.
De ce fait, il est nécessaire de respecter certains critères et règles qu’imposent les réseaux sociaux, tel que Linkedin. C’est pourquoi nous vous conseillons de faire appel à un partenaire expert dans ce domaine. Notre pôle Marketing Digital s’occupe de mettre en œuvre des actions de marketing automation pour optimiser le temps de vos commerciaux et vous permettre de vous concentrer sur le cœur de votre métier, sur les tâches plus importantes (RDV client, ADV…).
Bon à savoir : une solution de marketing automation associée à la gestion d’un CRM vous fait aussi gagner en efficacité sur le suivi des parcours clients (relances, prises de RDV…). Cela vous garantit une meilleure gestion du temps de vos équipes commerciales et améliore leur performance.
Adoptez une stratégie de social selling B2B et gagnez en performance
Vous désirez acquérir rapidement de nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux ? Nous pouvons mettre en place une stratégie de social selling B2B comprenant des actions de marketing automation. Cela donnera un coup de boost à vos ventes, alors commençons dès aujourd’hui !
Le social selling facilite en grande partie l’accélération de vos ventes. Toutefois, pour que votre prospection via les réseaux sociaux soit une réussite, vos commerciaux doivent être à l’aise avec les outils digitaux et surtout les techniques de prospection à distance.
Comment générer plus de leads grâce aux techniques de social selling B2B ?
Dans un premier temps, il est évident de bâtir une stratégie en fonction des objectifs commerciaux que vous souhaitez atteindre. Par la suite, nous mettons en place des actions de marketing automation.
- Nous définissons avec vous les cibles, secteurs, fonctions, entreprises que vous désirez atteindre
- Nous élaborons un scénario personnalisé pour approcher les prospects
- Nous lançons le scénario en masse, de manière automatisée, pour détecter des clients
Par la suite, vous pouvez vous concentrer sur les prospects et potentiels clients intéressés par votre produit ou service. Vos commerciaux se focalisent donc sur les activités les plus importantes, celles qui demandent plus de temps et de réflexion.
Vous souhaitez faire monter en compétences vos équipes commerciales ?
Avec la généralisation du travail à distance, la prospection commerciale a évolué et les commerciaux doivent s’adapter aux outils et aux méthodes de prospection à distance.
Notre agence les-commerciaux, experte en neurosciences et sciences cognitives et affectives, forme aussi vos équipes commerciales aux techniques de vente novatrices. Les neurosciences sont notre cœur de métier. Cette discipline scientifique aide vos commerciaux à mieux comprendre le fonctionnement du cerveau. Ils obtiennent ainsi la capacité de mieux s’adapter aux comportements des prospects et potentiels clients.
Vous souhaitez mettre en application nos conseils en termes de social selling BtoB ? Vous avez déjà mis en place une stratégie via les réseaux et vous désirez l’optimiser ?
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