Pensez-vous qu’il est nécessaire de travailler l’image de son entreprise sur le web, aussi bien pour accroître sa performance que pour réussir ses recrutements ? Bien sûr ! Dans cet article, découvrez pourquoi l’image employeur sur le web est importante ainsi que quelques conseils afin d’attirer les meilleurs candidats !
83% des embauches débutent par une recherche en ligne sur une entreprise
Les candidats potentiels, tels que votre future force de vente, doivent être sensibles à « l’image digitale » de votre entreprise. En effet, travailler sa présence via les différents canaux de communication, notamment digitaux, contribue à réussir ses recrutements.
Pour se faire une idée de la nécessité de travailler l’image sur le web pour réussir ses recrutements, donnons quelques chiffres. Tout d’abord, selon Link Humans*, il faut savoir que 83% des recrutements débutent grâce à une recherche en ligne sur une entreprise. 79% des candidats de moins de 35 ans utilisent les réseaux sociaux pour rechercher un emploi. Le canal digital est donc le moyen privilégié pour découvrir votre entreprise, d’où l’importance de réfléchir à l’image qu’on y laisse entrevoir ! Par ailleurs, notez que 67% de candidats choisiraient un poste avec un salaire moins élevé si l’entreprise a une bonne image en ligne.
Travailler son image en ligne pour attirer les candidats et réussir ses recrutements
Votre présence sur le web doit permettre d’attirer les candidats et de leur donner envie de rejoindre votre équipe. Prenons un exemple avec des candidats en recherche d’un poste de commercial. Les commerciaux peuvent rechercher du challenge pour le lancement d’un nouveau produit, des objectifs à atteindre dans le cadre d’une expansion à l’international ou bien la création de relations commerciales régulières. Peut-être veulent-ils aussi entrevoir l’équipe commerciale déjà en place dans votre entreprise ?
Pour créer l’envie vous rejoindre, il faut montrer aux candidats ce qu’ils désirent voir de votre entreprise ! Valoriser vos équipes actuelles, montrer les possibilités de carrière, mettre en avant les évolutions de votre entreprise, etc. Tout cela est faisable via les outils digitaux : réseaux sociaux, site web…
Les réseaux sociaux professionnels peuvent servir à construire l’image du recruteur
Les réseaux sociaux font partie des outils digitaux phares qui permettent de bâtir la marque employeur et la valoriser afin de réussir ses recrutements. Créer une image de recruteur sur les médias sociaux professionnels est utile, mais la nourrir est encore mieux ! Il existe plusieurs réseaux sociaux dédiés aux rencontres professionnelles tels que Linkedin ou Viadeo. Par ailleurs, sachez que Linkedin compte plus de 22 millions de membres en France. Ce réseau montre donc un fort potentiel pour réseauter, prospecter et recruter !
En tant que recruteur, vous pouvez donner envie aux candidats au travers de simples actions via les médias sociaux. Les réseaux pros invitent à partager des informations essentielles, échanger sur des sujets d’actualités ou en rapport avec votre secteur d’activité. Montrer que l’entreprise est active et réactive sur le web a des impacts sur la communauté web ainsi que les candidats potentiels.
Travaillons ensemble pour développer votre image sur le web et réussir vos recrutements
Comme nous l’avons fait remarquer, réussir ses recrutements passe aussi par le développement de votre présence sur le web. Alors travaillons ensemble afin d’y parvenir ! Nous pouvons mettre en place des solutions de marketing digital via différents canaux (site web, réseaux sociaux, newsletter, etc). De plus, notre expertise dans le domaine des neurosciences permet de trouver les commerciaux BtoB les plus adaptés aux besoins et de réussir ses recrutements. On commence quand ?
* 10 reasons why employer branding is important, Karim Ansari. Link Humans
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