Désormais, avec le marketing digital B2B (presque) tout est possible : promouvoir son business en ligne, acquérir de nouveaux leads, fidéliser ses clients, communiquer sur son entreprise, se différencier de ses concurrents. Chez les-commerciaux nous accordons une place centrale aux leviers digitaux afin de vous accompagner dans l’acquisition de clients. Dans cet article, découvrez pourquoi il est nécessaire d’intégrer le marketing digital dans votre stratégie commerciale et vos ventes B2B.
Nouveaux usages, nouveaux comportements de vos (futurs) prospects
La transformation digitale a modifié les usages des internautes professionnels, dont vos potentiels prospects B2B. Il faut savoir qu’en 2020 en France, plus de 53 millions de personnes utilisent internet avec près de 2/3 d’entre eux depuis un mobile*. Côté social selling en 2020, Linkedin règne en maître parmi les réseaux sociaux. En effet, près de 840 000 entreprises sont présentes sur Linkedin dans l’hexagone. Linkedin est aussi le réseau social le plus utilisé dans le cadre des activités professionnelles par les décideurs B2B**.
En outre, l’usage évolutif des outils du web par les internautes professionnels est l’un des meilleurs moyens pour eux de faire des recherches, de trouver des informations sur votre société et de devenir de futurs leads. Ces éléments montrent donc qu’il ne faut plus négliger la présence, ni l’image, de votre entreprise sur le web afin d’acquérir de nouveaux clients et développer votre commerce.
Pourquoi faire appel aux leviers du marketing digital B2B ?
Le marketing digital s’appuie sur plusieurs techniques commerciales qui passent par les différents canaux présents sur le web. Ces techniques sont les leviers digitaux à utiliser, optimiser et valoriser pour booster vos ventes. Elles vous sont utiles pour travailler sur la visibilité de votre entreprise sur internet, cibler des prospects, générer des leads, faire face à la concurrence et fidéliser vos clients.
Les leviers du marketing digital B2B peuvent se traduire par des actions de communication efficaces telles que l’emailing, la publicité sur le web, le social media management, le référencement (naturel et payant)… Les actions ne s’arrêtent pas en si bon chemin, des nouveautés s’intègrent régulièrement à la stratégie digitale (content marketing, marketing automation…). Ces multiples actions nécessitent toutefois une réflexion au préalable, surtout sur le ciblage.
La solution pour votre développement commercial par les-commerciaux
Pour acquérir de nouveaux clients et booster vos ventes, faites appel aux services par les-commerciaux ! Nous pouvons travailler ensemble sur l’analyse de votre présence sur le web (audit de site) ainsi que sur la définition et la mise en place d’une stratégie de marketing digital B2B. En fonction de vos attentes et de vos besoins en termes d’acquisition clients, nous pouvons intervenir sur la rédaction de contenus pour votre site web, vos campagnes d’emailing, vos réseaux sociaux professionnels. Nous travaillons aussi sur le référencement naturel (SEO) ainsi qu’avec des outils de marketing automation.
Le suivi sera complet avec la mise en place et l’analyse des indicateurs de performance de vos outils digitaux. Nous réorienterons les actions le cas échéant. Aussi, nous nous attachons à adapter notre accompagnement afin d’atteindre les objectifs définis ensemble.
Au cours de notre mission nous vous livrons régulièrement des contacts qualifiés pour lesquels vos solutions sont la réponse à leurs problèmes.
*Bilan annuel de l’utilisation d’internet en 2020 en France, publié par Médiametrie
**Baromètre Social Selling 2020. Intuiti et La Poste Solutions Business. Décideurs B2B
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