Peut-on utiliser les découvertes sur le fonctionnement du cerveau dans les relations commerciales ? Oui ! Les neurosciences, qui regroupent les disciplines destinées à comprendre le fonctionnement du cerveau et de ses systèmes nerveux, peuvent avoir de nombreuses applications dans le contact commercial, et notamment dans la séduction commerciale. Vous souhaitez acquérir de nouveaux clients ? Découvrez ce que les neurosciences peuvent vous apporter.
> Pourquoi utiliser les neurosciences en commerce ?
Maîtriser l’art de persuasion, leGraal pour n’importe quel commercial ? Oui, mais il n’est pas si facile de susciter le désir chez vos interlocuteurs ni de faire face à leurs résistances. Pour cela, les neurosciences nous apprennent à être un auditeur attentif et bienveillant, à communiquer intelligemment notre bonne humeur, à utiliser le langage de nos prospects. Les sciences cognitives vous aident à comprendre les émotions de vos interlocuteurs, afin de mieux les séduire. Voici trois façons dont les entreprises peuvent utiliser les neurosciences pour faire croître leur portefeuille client.
> Pour un meilleur recrutement
En première ligne de votre développement commercial : votre force de vente ! Les dernières découvertes et évolutions des neurosciences cognitives vous permettent désormais de recruter la bonne personne au bon poste, en mettant en phase le job idéal et le job réel.
Les sciences cognitives et affectives vous aident à trouver le job qui correspond au candidat et le candidat qui répond aux attentes du futur employeur. « Les commerciaux » sélectionnent ainsi des profils de professionnels qui aiment leur métier et qui ont les compétences adéquates, grâce à une sélection pointue basée sur des tests cognitifs.
> Pour une meilleure formation et adaptation
Les commerciaux sont encore actuellement formés aux techniques de vente traditionnelles. Or, grâce aux neurosciences, il est désormais possible de mieux comprendre les comportements des consommateurs, notamment grâce à l’identification des mécanismes cérébraux en jeu lors d’une négociation par exemple.
Il est désormais prouvé que la plupart de nos comportements sont pilotés par nos émotions. C’est pourquoi les conférences pour commerciaux vous proposent d’analyser les processus non conscients et de les utiliser avec vos prospects. Grâce à nos formations pour commerciaux, vous vous rendrez compte que, grâce à nos émotions, notre cerveau est une magnifique machine « d’adaptation » et que l’innovation et l’expérimentation sont primordiales.
> Pour un meilleur usage du digital
Dans une société saturée par la publicité et les réseaux sociaux, comment tirer son épingle du jeu ? LinkedIn par exemple est un excellent outil de communication en BtoB. Il peut vous permettre de vous mettre en avant, avec peu de risque de mauvais pas, à condition de l’utiliser à bon escient.
Plus largement, les avancées en neurosciences s’appliquent aussi au marketing digital : elles peuvent par exemple vous permettre de stimuler l’affect pour apporter du lead aux équipes humaines ou d’encourager les émotions du prospect pour le conduire à l’achat sur un site e-commerce.
De la définition de stratégie de marketing digital au déploiement des leviers digitaux, les sciences cognitives sont votre allié.
Notre équipe d’experts en recrutement, formation et digital vous accompagne sur le terrain, pas à pas, dans votre stratégie d’acquisition client pour des résultats probants et rapides ! Contactez-nous !
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